Tout bon programme de jeu utilise abondamment les graphismes. Nous allons étudier quelques commandes très utiles.
Afficher un point :
_ipoint : équivalent de la commande Pxl-On en basic. Les coord. du point sont stockés dans b (x) et c (y).d doit prendre une valeur entre 0 et 3; 0 pour Pxl-Off, 1 pour Pxl-On, 2 pour Pxl-Change, 3 pour Pxl-Test (met à jour le flag), 4 pour copier le point dans Plotscreen.
Vous pouvez déclarer à la suite b puis c ou déclarer bc avec une valeur héxa.
exemple :
ld b,17d
ld c,17d ou ld bc,$1111
_cpoints : équivalent de Pt-On mais à part ça..........
Afficher une ligne :
_iline : similaire à _ipoint mais pour tracer une ligne avec x1 et y1 ds bc, x2 et y2 ds de. h doit prendre une valeur entre 0 et 2, 0 line-off, 1 line on, 2 line-change.
_cline : similaire à la commande Line en basic.avec x1 et y1 dans op3 et op4, x2 et y2 dans op1 et op2
_vertcmd ou _horizcmd : équivalent de vertical et horizontal en basic, op1 doit contenir x ou y.
Afficher un cercle :
deux méthodes : la première trace un cercle comme avec la commande équivalente en basic, la deuxième est du genre _ipoint.
...début standard...
_circCmd equ 4AD4h ; cette commande n'est pas
définie dans le fichier ti83asm.inc, nous la déclarons donc ici
call _zerooop1 ; 0 dans OP1.
call _pushrealo1 ; ???
call _pushrealo1
ld a,8
call _setxxop1
call _pushrealo1
call _circcmd
ret
.end
END
......début standard.......
_grphCirc equ 4AD8h
curgx2 equ 8870h
curgy2 equ 886Fh
ld a,10
ld (curgx2),a
ld (curgy2),a
ld a,15
ld (curgx),a
ld (curgy),a
call _grphCirc
ret
.end
END